Une équipe
à votre service

Des femmes et des hommes dynamiques, compétents et engagés au service de la réussite de vos projets, à votre écoute pour vous apporter le conseil et les solutions techniques, commerciales et logistiques optimisés.

Culture de l'engagement

Préserver, nourrir, entretenir, valoriser l’engagement et l’enthousiasme de notre équipe pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs chantiers et plus globalement de leur entreprise fait partie intégrante de l’ADN de LiTT.

Dans un tel contexte, chaque membre de notre équipe trouve d’autant mieux sa motivation, son efficacité, le sens donné à sa mission et la légitimité de son action face à son client et à ses collègues au sein de l’entreprise.

Il nous semble absolument primordial, alors que notre activité est fondée sur la coordination, la complémentarité et l’intelligence relationnelle, que notre Equipe soit investie dans la stratégie qui est la nôtre, la comprenne, y adhère, la déploie et surtout l’inspire au même titre que nos clients !

C’est ainsi que la stratégie de l’entreprise se nourrit de l’expérience et de l’initiative locale et que le Local s’inscrit dans une dimension Groupe qui fait sens, raisonne dans son quotidien et le motive à s’engager.

C’est sur ces fondements que le Management de LiTT se déploie au quotidien : détermination, proximité, adaptation et co-construction pour favoriser l’initiative et se donner les moyens de ses ambitions.

C’est ce que nous appelons au sein de notre groupe la Culture de l’Engagement.

Nous aimons résumer notre culture dont nous sommes si fiers par :

  • Agir avec audace
  • Oser l’agilité
  • Faire la différence.

C’est en effet bien la rencontre entre des compétences individuelles et la culture d’une Entreprise qui produit la réussite collective !

Nos métiers

Nos agences sont le cœur de notre dispositif. Véritables lieux d’échanges avec nos clients, c’est l’endroit où tout se passe : accueil, écoute, conseil, professionnalisme, convivialité. Notre compétence technique alliée à des valeurs humaines partagées au sein de notre entreprise font de LiTT une enseigne à taille humaine, unique en son genre, en proximité de ses clients pour leur apporter et co-construire les meilleures solutions pour les accompagner dans la réussite de leurs chantiers.

LiTT-agence

Responsable d’agence

Représentant de la Direction LiTT en local, le responsable d’agence LiTT accompagne l’équipe dans son développement collectif et individuel afin de garantir à nos clients que nos engagements soient tenus. Manager, commercial, gestionnaire, il anime l’équipe sur les enjeux stratégiques de l’enseigne : la sécurité de tous, la qualité de la relation commerciale et la performance logistique et opérationnelle que nous devons à notre clientèle.

Responsable Administration des Ventes

Le Responsable de l’administration des ventes est notre « atout-maître » de la qualité de la relation commerciale. Agissant sur un périmètre régional, il représente le contact privilégié de l’équipe réseau, de nos clients, de nos fournisseurs et du service financier. Il coordonne la politique crédit en région et participe aux clôtures comptables mensuelles, semestrielles et annuelles.

Son rôle est stratégique dans la satisfaction clients et fournisseurs, sa proximité aux agences et aux services centraux représentant un véritable gage de qualité de service, de réactivité et d’écoute.

Responsable pôle approvisionnement

Le responsable pôle approvisionnement régional participe activement à la performance commerciale, opérationnelle et logistique de son périmètre. Sa mission consiste à assurer à nos clients la disponibilité en qualité et quantité des produits dont ils ont besoin : le bon stock au bon endroit. Pour cela, il travaille autant à la gestion des approvisionnements régionaux qu’au niveau et à la fiabilité des stocks, en passant par la relation fournisseur et réseau. Sa rigueur, sa capacité d’analyse des situations, sa connaissance de notre métier grâce à sa proximité permanente aux agences, lui permettent de trouver les meilleures solutions et de proposer les évolutions adéquates pour accompagner la réussite des chantiers de nos clients.

Attaché technico-commercial

Véritable ambassadeur de notre enseigne auprès de nos clients, l’ATC est un expert du marché de l’aménagement intérieur. Il conseille et accompagne nos clients en détectant de façon précise leurs besoins selon la situation de chaque chantier. En collaboration avec les commerciaux Back-Office et les vendeurs internes, il propose des solutions adaptées et complètes, pouvant représenter une valeur ajoutée pour nos clients que ce soit sur le plan technique, commercial ou logistique. Fidéliser les clients, développer son portefeuille sont ses enjeux quotidiens.

Formé aux innovations techniques, il est en perpétuelle recherche de nouveaux marchés, de nouvelles solutions techniques pour toujours apporter le meilleur conseil à nos clients.

Commercial back-office

Le commercial back-office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l’agence, en support sédentaire à l’action itinérante des ATC. Il accueille et renseigne les clients sur les prix, les informations techniques, le stock, les délais. Véritable binôme sédentaire de l’ATC, il participe activement à la fidélisation de notre clientèle et au développement commercial de l’agence.

Commercial sédentaire

Premier contact de nos clients en agence et véritable tour de contrôle pour garantir la tenue de nos engagements, le commercial sédentaire accueille, écoute et conseille avec professionnalisme nos clients, sur les solutions techniques adaptées, leur disponibilité et leur prix.

Point d’ancrage de la chaîne logistique, c’est le commercial sédentaire qui prescrit la meilleure solution logistique en fonction des contraintes de chaque chantier de chaque client.

Chef de Cour

Le chef de cour est un maillon essentiel de la qualité de service de notre enseigne. Pour pouvoir garantir à nos clients l’excellence opérationnelle, chaque brique logistique doit être parfaitement orchestrée, de la réception des marchandises jusqu’à sa livraison sur les chantiers. Dans nos agences, le chef de cour est le référent des magasiniers. Il organise les ressources humaines et matérielles pour garantir un chargement et déchargement efficace tout en veillant à la sécurité de son périmètre.

Magasinier

En tant que distributeur, notre efficacité logistique est absolument clé pour tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients. Aussi, chaque magasinier a un rôle majeur dans l’efficacité quotidienne de LiTT au service de la réussite des chantiers de ses clients.

Respect des consignes de sécurité, organisation, sens du service et de l’accueil sont le dénominateur commun de notre équipe de cour.

Chauffeur

Précision et sécurité, sont les maître-mots pour définir la fonction de chauffeur chez LiTT. Pilier de la réussite des chantiers de nos clients, le chauffeur apporte un service sur-mesure en livrant avec efficacité et ponctualité malgré les contraintes des accès chantiers. Il veille à la sécurisation de son chargement et de sa livraison. Il décharge avec vigilance les matériaux avec ou sans utilisation d’une grue ou d’un chariot embarqué. Il contribue également grâce à sa pratique de l’éco-conduite, à baisser sa consommation alliant sécurité et préservation de l’environnement. Dernière étape opérationnelle et commerciale dans le processus de la commande, le chauffeur contribue absolument à la satisfaction de nos clients et donc à leur fidélisation.

Le Comité de Direction

KAISER Didier

Directeur Régional Est

URVOY Arnaud

Directeur Régional Ouest

LARGERIE Julien

Responsable de la Performance Commerciale

FAILLECH Amélie

Assistante de Direction

GAGLIARDI Valérie

Directeur Général LiTT

GIROD-ROUX Thierry

Directeur Régional Nord -Normandie

VAN DE SOMPELE Frédéric

Directeur Achats & Marketing de l'Offre

LE BIHAN Yann

Directeur des Achats

CRETON Françoise

Directeur Régional Sud - Sud Est

METIVIER Adelin

Responsable Contrôle de Gestion

MARCHAND Laurent

Directeur Régional Ile-de-France – Orléans

CALAMY Xavier

Directeur Supply Chain 

LAPEYRE Agathe

Directrice des Ressources Humaines Opérationnelle

CHESNAIS Stéphanie

Responsable Santé et Sécurité

MONNIER-DUCRUET Sandrine

Directeur Performance et Process

LAURENS Flore

Responsable Marketing Opérationnel

WATANABE Hélène

Credit Manager

Gouvernance-LiTT

L’équipe de Direction

GIROD - ROUX Thierry

Directeur Régional Nord - Normandie

CRETON Françoise

Directeur Régional Sud - Sud Est

KAISER Didier

Directeur Régional Est

GAGLIARDI Valérie

Directeur Général LiTT

MARCHAND Laurent

Directeur Régional Ile-de-France - Orléans

URVOY Arnaud

Directeur Régional Ouest