- Accueil
- >
- Notre équipe

Culture de l'engagement
Préserver, nourrir, entretenir, valoriser l’engagement et l’enthousiasme de notre équipe pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs chantiers et plus globalement de leur entreprise fait partie intégrante de l’ADN de LiTT.
Dans un tel contexte, chaque membre de notre équipe trouve d’autant mieux sa motivation, son efficacité, le sens donné à sa mission et la légitimité de son action face à son client et à ses collègues au sein de l’entreprise.
Il nous semble absolument primordial alors que notre activité est fondée sur la coordination, la complémentarité et l’intelligence relationnelle, que notre Equipe soit investie dans la stratégie qui est la nôtre, la comprenne, y adhère, la déploie et surtout l’inspire au même titre que nos clients !
C’est ainsi que la stratégie de l’entreprise se nourrit de l’expérience et de l’initiative locale et que le Local s’inscrit dans une dimension Groupe qui fait sens, raisonne dans son quotidien et le motive à s’engager.
C’est sur ces fondements que le Management de LiTT se déploie au quotidien : détermination, proximité, adaptation et co-construction pour favoriser l’initiative et se donner les moyens de ses ambitions.
C’est ce que nous appelons au sein de notre groupe la Culture de l’Engagement.
Nous aimons résumer notre culture dont nous sommes si fiers par :
- Agir avec audace
- Oser l’agilité
- Faire la différence.
C’est en effet bien la rencontre entre des compétences individuelles et la culture d’une Entreprise qui produit la réussite collective !
Nos métiers
Nos agences sont le cœur de notre dispositif. Véritables lieux d’échanges avec nos clients, c’est l’endroit où tout se passe : accueil, écoute, conseil, professionnalisme, convivialité. Notre compétence technique alliée à des valeurs humaines partagées au sein de notre entreprise font de LiTT une enseigne à taille humaine, unique en son genre, en proximité de ses clients pour leur apporter et co-construire les meilleures solutions pour les accompagner dans la réussite de leurs chantiers.

Responsable d’agence
Représentant de la Direction LiTT en local, le responsable d’agence LiTT accompagne l’équipe dans son développement collectif et individuel afin de garantir à nos clients que nos engagements soient tenus. Manager, commercial, gestionnaire, il anime l’équipe sur les enjeux stratégiques de l’enseigne : la sécurité de tous, la qualité de la relation commerciale et la performance logistique et opérationnelle que nous devons à notre clientèle.
Responsable Administration des Ventes
Le Responsable de l’administration des ventes est notre « atout-maître » de la qualité de la relation commerciale. Agissant sur un périmètre régional, il représente le contact privilégié de l’équipe réseau, de nos clients, de nos fournisseurs et du service financier. Il coordonne la politique crédit en région et participe aux clôtures comptables mensuelles, semestrielles et annuelles.
Son rôle est stratégique dans la satisfaction clients et fournisseurs, sa proximité aux agences et aux services centraux représentant un véritable gage de qualité de service, de réactivité et d’écoute.

Responsable pôle approvisionnement
Le responsable pôle approvisionnement régional participe activement à la performance commerciale, opérationnelle et logistique de son périmètre. Sa mission consiste à assurer à nos clients la disponibilité en qualité et quantité des produits dont ils ont besoin : le bon stock au bon endroit. Pour cela, il travaille autant à la gestion des approvisionnements régionaux qu’au niveau et à la fiabilité des stocks, en passant par la relation fournisseur et réseau. Sa rigueur, sa capacité d’analyse des situations, sa connaissance de notre métier grâce à sa proximité permanente aux agences, lui permettent de trouver les meilleures solutions et de proposer les évolutions adéquates pour accompagner la réussite des chantiers de nos clients.


Attaché technico-commercial
Véritable ambassadeur de notre enseigne auprès de nos clients, l’ATC est un expert du marché de l’aménagement intérieur. Il conseille et accompagne nos clients en détectant de façon précise leurs besoins selon la situation de chaque chantier. En collaboration avec les commerciaux Back-Office et les vendeurs internes, il propose des solutions adaptées et complètes, pouvant représenter une valeur ajoutée pour nos clients que ce soit sur le plan technique, commercial ou logistique. Fidéliser les clients, développer son portefeuille sont ses enjeux quotidiens.
Formé aux innovations techniques, il est en perpétuelle recherche de nouveaux marchés, de nouvelles solutions techniques pour toujours apporter le meilleur conseil à nos clients.
Commercial back-office
Le commercial back-office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l’agence, en support sédentaire à l’action itinérante des ATC. Il accueille et renseigne les clients sur les prix, les informations techniques, le stock, les délais. Véritable binôme sédentaire de l’ATC, il participe activement à la fidélisation de notre clientèle et au développement commercial de l’agence.


Commercial sédentaire
Premier contact de nos clients en agence et véritable tour de contrôle pour garantir la tenue de nos engagements, le commercial sédentaire accueille, écoute et conseille avec professionnalisme nos clients, sur les solutions techniques adaptées, leur disponibilité et leur prix.
Point d’ancrage de la chaîne logistique, c’est le commercial sédentaire qui prescrit la meilleure solution logistique en fonction des contraintes de chaque chantier de chaque client.

Magasinier
En tant que distributeur, notre efficacité logistique est absolument clé pour tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients. Aussi, chaque magasinier a un rôle majeur dans l’efficacité quotidienne de LiTT au service de la réussite des chantiers de ses clients.
Respect des consignes de sécurité, organisation, sens du service et de l’accueil sont le dénominateur commun de notre équipe de cour.
Chauffeur
Précision et sécurité, sont les maître-mots pour définir la fonction de chauffeur chez LiTT. Pilier de la réussite des chantiers de nos clients, le chauffeur apporte un service sur-mesure en livrant avec efficacité et ponctualité malgré les contraintes des accès chantiers. Il veille à la sécurisation de son chargement et de sa livraison. Il décharge avec vigilance les matériaux avec ou sans utilisation d’une grue ou d’un chariot embarqué. Il contribue également grâce à sa pratique de l’éco-conduite, à baisser sa consommation alliant sécurité et préservation de l’environnement. Dernière étape opérationnelle et commerciale dans le processus de la commande, le chauffeur contribue absolument à la satisfaction de nos clients et donc à leur fidélisation.


Le Comité de Direction
KAISER Didier
Directeur Régional Est
URVOY Arnaud
Directeur Régional Ouest
LARGERIE Julien
Responsable de la Performance Commerciale
FAILLECH Amélie
Assistante de Direction
GAGLIARDI Valérie
Directeur Général LiTT
GIROD-ROUX Thierry
Directeur Régional Nord -Normandie
VAN DE SOMPELE Frédéric
Directeur Achats & Marketing de l'Offre
LE BIHAN Yann
Directeur des Achats
CRETON Françoise
Directeur Régional Sud - Sud Est
MATHIEU Emeline
Responsable Contrôle de Gestion
MARCHAND Laurent
Directeur Régional Ile-de-France – Orléans
CALAMY Xavier
Directeur Supply Chain
GUILLEMIN Elodie
Directrice des Ressources Humaines Opérationnelle

L’équipe de Direction
GIROD - ROUX Thierry
Directeur Régional Nord - Normandie
CRETON Françoise
Directeur Régional Sud - Sud Est
KAISER Didier
Directeur Régional Est
GAGLIARDI Valérie
Directeur Général LiTT
MARCHAND Laurent
Directeur Régional Ile-de-France - Orléans
URVOY Arnaud
Directeur Régional Ouest